Commission Prévention/Assuétudes 13/10/2018

Wednesday, 17 October 2018
COMMUNICATION LORS DE NOS VISITES AUX CLUBS  
Depuis 2007 la Commission de Prévention des Assuétudes du district Rotary 1620 a organisé 10 séminaires  sur les différents aspects de la prévention des assuétudes.
Le premier séminaire de formation a eu lieu à Gand en 2008.
Le 13 octobre 2018, nous célébrerons  donc le deuxième lustrum  lors d’un séminaire sur la problématique concernant  la dépendance à l’écran.
Tout comme le premier séminaire, il se déroulera également à Gand et plus spécifiquement dans les nouveaux bâtiments de la " Communicatiehuis" ringvaart tout près du canal circulaire (Sint Denijslaan, 485)
A cette occasion, nous vous proposons au programme quelques éminents conférenciers. Il s’agit du professeur Dr Rozane De Cock de l’Institut d’études des médias de la KU Leuven et Renaud Zabro de l’asbl « Nadja » à Liège. Ils nous parleront de leur travail de recherche et de leur expérience pratique dans les domaines du gaming et du pari online.
Lors d'une séance interactive, Johan Van de Walle et Kelly Cathelijn du service de prévention de l’organisation  "De Sleutel", entameront une discussion sur la dépendance à l'écran et plus particulièrement sur l'utilisation excessive et nuisible du smartphone. Des modules éducatives ont été élaborées autour de ce thème au service de l’enseignement et du travail de jeunesse.
C'est pourquoi ce séminaire n'est pas seulement une session de formation destinée à tous les rotariens du D1620 et à leur famille, mais aussi à tous les enseignants, éducateurs et travailleurs sociaux qui veulent agir contre la dépendance à l'écran.
Si vous connaissez quelqu'un de votre région qui pourrait être intéressé par le thème de ce séminaire sachez qu’ ils sont les bienvenus.
Vous trouverez toutes les informations sur www.rotaryaddictionprevention.com
Présentation et distribution de flyers

Chantal Glabeke